Avis et recommandations

hypnose bon meilleur psychologue caen remboursé

Petit clin d’œil d’une consultante satisfaite, dont l’humour n’a d’égal que son habileté pour faire des montages photos… et dont le principal intérêt est de me rajeunir… hahaha !
Alors Mademoiselle V… voici la réponse à la question : « Chiche que tu l’affiches ? »….

« Avis pour un psy »
plutôt qu’un  psy pour la vie

Votre retour sur les thérapies brèves

Exprimez-vous ! Donnez votre avis !

Plus qu’un livre d’or, une quête de recommandations ou une recherche égotique de glorification personnelle de votre psychothérapeute barbu, cette page est plutôt une fenêtre ouverte, dédiée à l’expression de votre vécu, selon l’approche, les méthodes et outils que je vous propose,  lors de vos sessions individuelles. Vous pouvez faciliter la prise de décision du lecteur en demande d’accompagnement, sur ce qui lui convient en fonction de son attente et faire un premier tri dans le choix des thérapeutes. Peut-être que certaines questions que vous vous posez et qui diffèrent votre démarche de changement, trouveront quelque réponse dans ces témoignages. Il n’y a pas de bons patients/clients, ni de bons psychothérapeutes, il n’y a que des équipes qui « matchent ». Faites-vous votre opinion.

J’invite donc les personnes qui le souhaitent, à partager l’expérience de leur parcours ou évolution, afin de faire ressentir ce potentiel de changement qui existe en chacun d’entre nous, pour peu que l’implication et la confiance (en vous-même pour l’atteinte de votre objectif et en votre psychologue pour forger une alliance solide) soient au rendez-vous.

J’insiste également, pour ceux qui découvrent le site, les thérapies brèves ou moi-même, à ne pas confondre la satisfaction, exprimée parfois ici, lors du franchissement d’une étape décisive, avec un miracle attendu. Le seul héros dans un accompagnement est assis en face de moi et c’est vous ! Pour illustrer, si je veux bien être assimilé métaphoriquement à un coach sportif, c’est vous qui jouez la partie et donnez de vous-même. La victoire sera la votre.

La thérapie ne se résume ni à un RDV unique, ni dans la belle séance qui marque le virage significatif tant attendu. Il y a aussi les périodes transitoires, entre certaines sessions, où le mouvement interne entamé, peut laisser perplexe ou confus, avec son lot de prises de conscience. Ajoutons la phase de consolidation des changements sur une période conseillée de 12 semaines. Tout cela fait partie du parcours de développement.

Traumatisme-blocage psychologique-santé-hypnose-caen

Ne lâchez pas l’affaire ! Sans être un marathon, cela s’apparente parfois au jogging, avec l’enthousiasme ou l’appréhension du début de course, la fameuse phase du « mur » où ça tire un peu sur les cuisses et où il convient de gérer son souffle , puis le « second souffle » où l’on sent « la machine » qui tourne enfin à la vitesse de croisière… et là, on exprime son plaisir et son potentiel….mais il vous appartient de poursuivre jusqu’à  l’arrivée… avec une invitation à célébrer votre performance !

Merci à vous.

Axone - Frédéric Hébert - Hypnose, Psychothérapies et Coaching
Frédéric, 
Psychologue, hypnothérapeute et coach certifié.

38 réflexions au sujet de « Avis et recommandations »

  1. Monsieur Hebert m’a vu en consultation à Caen il y a quelques mois !
    Nous avons beaucoup discuté ce qui m’a permise d’être en confiance.
    Nous avons travaille sur les problèmes que j’avais annoncé !
    En fait, Monsieur HEBERT m’a ouvert des voies pour que je puisse trouver les réponses seules.

    Merci à lui !

  2. Il est toujours intéressant de rencontrer quelqu’un de bienveillant, surtout quand cette bienveillance vous mène doucement vers une douceur de vivre. Dépasser son passé pour profiter du moment présent sans angoisse des jours à venir. En ce qui me concerne, il n’y a plus de crise, plus d’angoisse. On se posera toujours des questions parce que l’humain est ainsi fait, être sûre que tout ira bien, être sûre de tout, conditionner notre vie demain !
    C’était mon cas, suis toujours humaine, lol, mais les choses ont changé. Je ne m’angoisse plus de la solitude, au contraire, j’ai appris à bien la vivre, grâce aux quelques séances avec Frédéric sur Caen, à vivre avec moi, et c’est vrai que ce n’était pas si évident ! lol, .
    Apprendre à vivre avec soi même n’est pas chose aisée, parce que l’on se plie tout enfant du désir de l’autre, des parents des amis ! Même quand l’on grandit, le schéma reste. L’attente de l’autre, la reconnaissance, ce besoin incommensurable de se sentir bien avec la personne en face parcequ’il vous porte de l’affect. Allez avec Frédéric, j’ai dû faire 3 séances, 4 à tout casser ! il y a un an. Dans un premier temps, grâce à ses conseils sur l’auto-hypnose, que j’ai suivi

    1) j’ai commencé à faire des nuits complètes,
    2) je suis retournée tranquillement vers mon passé sans colère,
    3) j’ai assumé le fait que l’on ne m’abandonnait pas mais que j’étais tellement dans la recherche de l’autre pour un soit-disant équilibre que je me perdais à chaque fois,
    4) suis bien dans mes baskets, j’ai plein d’envies, la peinture m’a aidée.

    Frédéric m’a sorti de ma boite. J’apprends à vivre avec moi même et mes vrais besoins. Je ne suis plus dans le conflit, je ne cherche plus l’amour inconditionnel, je ne cherche plus à être sure de quoi que ce soit.
    Aujourd’hui je n’attends rien des autres, ni la reconnaissance au niveau boulot ou amour.
    Aujourd’hui je vais nettoyer mon jardin et semer. Et demain, c’est demain et je le vis bien.
    Désolée pour cette longue lettre, car c’en est une.
    Merci Frédéric, Merci .

  3. Après un rendez-vous assez intense, M. Hébert est parvenu à me libérer d’une peur qui me bloquait. Merci à lui pour ses compétences. En cas de besoin, je retournerai le voir.

  4. Ayant toujours été réfractaire à l’hypnose j’ai beaucoup ri lorsque l’une de mes amies m’a dit qu’elle consultait un hypnothérapeute. Je lui ai dit qu’elle allait jeter son argent par la fenêtre. Mais après quelques consultations j’ai remarqué qu’elle avait beaucoup changé et ce de manière très positive. J’ai donc décidé de mettre mes aprioris de côté et de tenter moi-même l’expérience avec Monsieur Hebert et je dois avouer que je suis bluffée par l’évolution rapide que j’ai noté chez moi. Même mon entourage me trouve mieux dans ma peau. Je vous recommande donc Monsieur Hebert en qui j’ai toute confiance.

  5. Un thérapeute caennais hors pair, un hypno hypnotique ! bref que du bonheur de se laisser accompagner et guider par Frédéric qui nous transporte et nous permet de voyager au plus profond de nous pour éveiller nos compétences oubliées. Vivement un passage sur Caen pour revivre quelques séances au son de sa voix.

  6. Merci chère collègue…
    Tu as aussi ton propre style, solide et cadrant… et une approche de l’hypnose très spirituelle. la prochaine fois que tu passes en Normandie , c’est moi qui serai le client !

  7. 40 ans de mal-être, 3 épisodes de dépression sévère, une phobie invalidante. Plusieurs années avec les émotions anesthésiées par les antidépresseurs et les anxiolytiques.
    Appels au secours auprès de psychiatres, psychologues et psychothérapeutes et même de voyantes et cartomanciennes !
    Et toujours le même espoir de s’en sortir déçue, même après des mois, voire des années, de consultations.
    Le hasard (et le mois d’août sur Caen) a mis Frédéric Hebert sur mon chemin. Dès la 1ère séance, la porte s’est entrouverte. A la 2e, l’angoisse, la peur et la phobie, mes ennemies toxiques familières, ont commencé à tourner le dos, pour partir définitivement à la 3e. La porte était complètement ouverte et mes compétences et ressources oubliées sont vite revenues. Je les ai accueillies avec joie et bonheur.
    Je peux enfin envisager mon avenir et faire mes choix de vie, librement. Il y aura certainement encore des coups durs qui ne manqueront de m’arriver, mais au lieu qu’ils m’anéantissent, je les affronterai en toute conscience.
    Merci, mille fois merci, Frédéric, pour votre écoute généreuse et la chaleur de vos conseils. Sans rien m’imposer, vous avez su me guider pour me faire éliminer les souvenirs délétères, les colères inutiles, pour ne garder que l’utile et le positif, et avancer plus sereinement.
    Une 4e séance m’a confortée dans mon mieux-être et mon envie d’aller encore mieux que bien.
    A tous mes proches (et aux autres) se débattant avec leurs démons, je m’empresse de recommander une 1ère séance avec Frédéric, pour voir, et pour, j’en suis sûre, aller beaucoup mieux. Et j’en suis la preuve, quelque soit l’âge, même avancé, on peut guérir

  8. Merci infiniment pour ce retour, Martine…
    et encore bravo… Que d’émotions devant cette belle métamorphose… ou comment redevenir soi !!!!

  9. Quand j’ai rencontré Frédéric sur Caen, j’avais entendu et lu de nombreux articles sur l’hypnose et je souhaitais aller plus loin. J’avais précédemment suivi une psychothérapie classique avec des petits résultats d’où ma curiosité accrue vers un autre type de thérapie.
    Je n’ai pas été déçue des résultats. Je me sens plus légère et plus confiante dans l’avenir.
    J’avais entendu parler du grand pouvoir de l’esprit humain pour aller vers la guérison. Je le vis maintenant.
    Merci à Frédéric de m’avoir aidé pour le présent et pour l’avenir.

  10. Il est 6h24 du matin. C’est l’automne. C’est tout noir à cette heure-là. C’est pour moi l’heure des choix qui vont faire de cette journée une journée exceptionnelle. D’habitude, et pas plus tard qu’hier, ces conditions faisaient que l’anxiété, la presque certitude que je ne pourrais jamais aller bien s’était intégré dans mon cerveau et ce, quotidiennement. De ce fait, je créais de sombres pensées qui faisaient de ce moment un enfer . Grâce à Frédéric qui m’a accompagné avec une très grande bienveillance et aussi avec un investissement humain et une sensibilité exceptionnelle à l ‘autre , je découvre ce matin que ma vie change. Il n’a suffit qu’une heure de travail intense pour y arriver. J’apprends à devenir ce que j’ai le droit d’être: heureux et en paix avec moi-même. C’est ENORME !!! pour ceux et celles me connaissent bien et savent les difficultés que je traverse en cette période de ma vie ( J’ai 55 ans )
    Merci Frédéric et saches que je ne vais pas me gêner pour reprendre un rendez-vous dès que je repasse sur Caen. J’ai encore de nombreux défis à relever mais je sais qui sera mon accompagnateur. Tu es, à part moi-même bien sûr, un allié en qui j’ai toute confiance. Un hypnothérapeute d’une rare et extraordinaire compétence professionnelle. Encore merci!

  11. J habite en région parisiennne et lors d un séjour à Caen en Normandie, j ai rencontré Frédéric sur les conseils d un ami pour des problèmes de stress et d anxiété.
    Après seulement deux séances, j ai ressenti une belle amélioration et je m aperçois que j ai pris le contrôle sur différents domaines de ma vie.
    Mes problèmes de sommeil se sont également améliorés, grâce aux techniques découvertes en cabinet.
    Merci Frédéric
    Bea

  12. Merci pour votre retour !
    Quel plaisir d’accompagner les personnes qui font un tel déplacement pour consulter ! Cela montre un bel investissement et laisse souvent augurer les meilleurs résultats… surtout en combinant hypnose et magnétisme

  13. J’ai eu deux fois l’occasion de travailler avec Frédéric (essentiellement via l’hypnose), pour deux problèmes distincts, je suis très heureux des changements importants survenus suite à cela ainsi que de son accueil, son accompagnement et sa disponibilité.

    Merci et à bientôt

  14. Vivre dans la peur de celui avec qui j’ai partagé 13 ans de ma vie. Vivre sans savoir si ce que je pensais été juste ou erroné. Vivre avec en continue l’impression d’étouffer, de ne pas savoir qui j’étais en dehors de l’objet d’un autre. Voilà ce qu’était mon quotidien jusqu’à ce que je croise la route de Frédéric. En une séance, il m’a permis de dépasser tout ça. Après un an de séparation, je désespérais de me défaire de l’emprise néfaste de cet homme. Aujourd’hui, je peux dire fièrement que je vie MA VIE. Quelle libération, MERCI Frédéric.

  15. Bravo à vous !
    Parfois, Ce vieux placard effrayant ne contient plus que le sombre vide. Vous avez brillamment osé ouvrir grand la porte… et fait rentrer la lumière…

  16. J’avais peur de me réveiller le matin, d’ouvrir les yeux sans savoir pourquoi. J’ai rencontré Frédéric HÉBERT, en une séance il a réussi à me débloquer. C’est impressionnant. Merci Frédéric.

  17. Je n’aurais jamais pensé que juste en un seul rendez vous, tant de choses pouvaient changer, je ne pensais pas pouvoir avancer autant en si peu de temps. Au cours du rendez-vous, la confiance, la bienveillance sont présents et pas le jugement.
    Je suis arrivée triste avec plein de poids sur moi. Je me posais plein de questions, je m’en voulais… Bref j’étais très mal. En une séance j’ai réussi à enlever toutes ses mauvaises émotions, à trouver des ressources en moi.. J’avais un problème et j’ai trouvé une SOLUTION. Tout ça, bien évidemment avec l’aide de Frédéric et sa bienveillance. Je suis répartie légère mais surtout HEUREUSE !
    Un grand merci.

  18. Un sacré personnage ce Frédéric Hébert, c’est assez magique même s’il vous dira le contraire (tout est en nous!)…un petit exemple parmi tant d’autres : il y a un an, la perspective de parler en public (même si je le pratiquais pourtant professionnellement) me COÛTAIT dans le sens où je stressais avant, pendant et après et où je dépensais beaucoup d’énergie pour que tout cela ne se voit pas trop…en une seule séance tout s’est remis en place. Il y a un mois j’ai tenu la parole devant une assemblée générale face à des actionnaires assez remontés, avec en plus le mauvais rôle de leur présenter des chiffres catastrophiques…quelle rigolade, trop FACILE ! Alors merci encore à lui et n’hésitez pas à tester en toute confiance quel que soit votre problème.

  19. Merci Sarah
    Je rougis…. et à vous lire, je m’interroge…Aurais-je réveillé un tigre intérieur ? Aaah que dire de l’hypno-coaching et de ses changements inconscients… Hahaha !!!

  20. Merci Mams.
    Avec une personne rompue aux techniques de concentration et de visualisation issues de diverses pratiques sportives notamment, le travail est simple et les résultats rapides. L’hypnose et le travail en énergétique n’étaient finalement pas une découverte pour vous. Bravo !

  21. De nature sceptique, mais au bout du rouleau, j’ai pris la décision de prendre un rendez-vous avec Frédéric. J’espérais me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps grâce à des méthodes inconnues pour moi, au pire, je perdais 1h30 et de l’argent (qui ne tente rien, n’a rien…). En seulement une séance, j’ai senti un réel changement en moi. Il a réussi à m’aider à « flouter » des parties de mon histoire qui m’étaient douloureuses, pour laisser place à des pensées positives qui me font du bien.
    Frédéric est un personnage atypique, chaleureux, qui met tout de suite à l’aise. C’est cette image du psy « cool », qui fait des blagues, se met à votre niveau, qui m’a plu et permis de lui faire confiance. J’avais peur de tomber sur un psychologue restant de marbre, qui m’aurait dit de m’asseoir sur un fauteuil et me disant « je vous écoute, quel est le problème ? »…

    Vous me rendez ma vie, merci !
    à la semaine prochaine Frédéric!

  22. Merci Astrid,
    C’est vraiment trop gentil… je rougis devant mon écran… En tout cas, Tout cela n’est lié qu’à votre capacité à aller là où ça « pique »… Votre attitude positive et proactive reste l’essence même d’un coaching réussi. Bravo pour l’implication.

  23. Merci à vous, Frédéric. Dès la 1ère séance, vous vous êtes « intéressés » à moi, je veux dire par là que vous vous êtes vraiment impliqué dans le « travail », vous m’avez accompagné sur des chemins qui jusqu’alors m’étaient inconnus. Vous ne m’avez pas laissé en plan, perplexe, comme j’ai pu en faire l’expérience avec d’autres professionnels. D’ailleurs, l’énergie que vous déployez me laisse bouche bée. Je ne vais pas dire que je vais bien, maintenant, mais indéniablement je vais mieux, et ce malgré la crise personnelle que je traverse, l’accident de la vie. Ce qui fait le plus sens dans votre démarche, pour moi, c’est le fait de faire revenir au premier plan ce qui est bon, ce qui donne du sens justement, et qui fait du bien, et dans un mouvement inverse, de faire passer en arrière-plan ce qui amène souffrance et confusion. Insuffler un air frais et nouveau dans ma vie, voilà. Ma vie ne commence pas à 50 ans, mais c’est quand même une « renaissance »? Merci Frédéric.

  24. Merci David
    Merci pour ce nouveau « souffle de vie » que vous partagez déjà autour de vous. La psychothérapie est parfois l’art de désapprendre pour mieux être

  25. En deux séances déjà ma confiance en moi s’est beaucoup améliorée. Mes projets me semblent miraculeusement devenus accessibles (pour ce qui est de mes capacités personnelles en tout cas), et j’ai vraiment hâte de les mettre en application. L’hypnose est une technique redoutablement efficace! Merci à vous, Frédéric, pour votre accompagnement bienveillant et votre humour, bien loin de la froideur distante habituelle des psy, et pour la façon dont vous m’avez bousculée (pour mon plus grand bien) et démonté une à une ces croyances qui me limitaient. Une thérapie « coup de pied au cul » dont j’avais grand besoin…!
    Je sais qu’il me reste encore bien du travail avant d’être pleinement maîtresse de ma vie mais je n’hésiterai pas à refaire appel à vous pour m’aider sur ce chemin.

  26. Fred a fait en quelques séances des miracles avec ma sœur qui était dans une passe compliquée! Un virage qui sans son aide aurait pu être irrémédiable !
    En plus de son soutien il l’a libérée de quelques 60kg de trop!
    J’ai hâte de rencontrer Fred afin qu’il puisse à mon tour m’aider dans mes objectifs de vie et de mieux être !!!!

  27. Je suis allé voir Frederic 3-4 fois pour des anxiétés liées à la vie courante.
    Frederic a des méthodes qui peuvent paraître un peu surprenantes la 1ère fois qu’on y est confronté, mais il faut avouer qu’elles sont diablement efficaces.
    Frederic est également très à l’ecoute et sait nous faire prendre du recul sur nos problèmes.
    Merci pour votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.